Tarif Inscription 2023 - 2024
De 13 à 17 ans - Cotisation Annuelle (03 cours par semaine) : 188 € (Inclus licence FFKMDA – de 18 ans)
A partir de 18 ans - Cotisation Annuelle (03 cours par semaine) : 198 € (Inclus licence FFKMDA 18 ans et +)
Possibilité de régler en 3 chèques différés : SEPTEMBRE / OCTOBRE / NOVEMBRE.
Chèques vacances et Tickets CAF acceptés.
Notre équipe
D’enseignants

Fabrice HOUBRE
Titulaire du BF3

Richard LE GUEVEL
Titulaire du BF2
Qu’est-ce que la
Muay Thaï
La boxe thaïlandaise encore appelée boxe thaï ou Muay thaï est un art martial et un sport de combat classé en occident parmi les boxes sportives plus précisément parmi les boxes pied-poings.
Dans les 30 dernières années, cette discipline est passée du statut d’art martial national en Thaïlande (et très peu connu dans les autres pays) au statut de sport de combat bien établi et reconnu dans l’arène internationale.
C’est un sport de combat où l’on peut utiliser toutes les parties du corps (pied, poing, coude, tibia, genou) à l’exception de la tête qui été retiré de la gamme des moyens d’attaque, pour frapper l’adversaire sur l’ensemble du corps à l’exception du triangle génital qui été retiré des cibles autorisées.
Des temps de saisie et de corps à corps sont autorisés et utilisés pour porter des attaques.
La boxe pieds-poings attire de nombreux pratiquants chez les jeunes et les moins jeunes avec une présence de plus en plus importante des femmes et des enfants.
Qu’est ce que lE
K1 Rules
Le k1 rules est une discipline de kickboxing où l’intention du kick-boxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force.
Les coups de pieds et les coups de poings et coups de genou doivent être assénés avec vitesse et précision.
Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé.
La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.
Le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement.
Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps.
Il est interdit d’attraper la jambe de l’adversaire. Il est interdit d’attraper la jambe et d’asséner des coups de poings ou de pieds en même temps.
Les coups de poings qui atteignent une zone ciblée autorisée ont la même valeur pour les juges que le genou, la jambe ou toute autre technique du répertoire.